

Je m'appelle Karina Robles. Je suis née dans la magnifique et lointaine Patagonie chilienne, où les vents australs puissants m'ont poussée à voyager à travers différentes latitudes.
Je vis et développe actuellement ma pratique artistique en Aotearoa, Nouvelle-Zélande.
Ma formation artistique s’est enrichie de la diversité culturelle des lieux où j’ai vécu. Ce parcours m’a permis de participer par exemple à des expositions collectives de photographie au Chili. Dans un cadre plus académique, j’ai obtenu un Certificat en Arts Visuels et Médias de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’une Licence en Arts Visuels de l’École supérieure des métiers des arts et de la culture INEAD-ESMAC, en France.
Aujourd’hui, j’exprime ma pratique artistique principalement à travers la peinture, bien que je garde une forte connexion avec la photographie et des méthodes de création plus expérimentales.
Mes œuvres, majoritairement abstraites, sont composées de lignes et de textures qui évoquent le langage géométrique des excavations minières et l’empreinte physique que l’être humain laisse sur la nature.
De la même manière, je suis profondément intéressée par l'apprentissage des cultures ancestrales qui sont encore présentes dans les différents territoires où j'ai vécu.
Mon approche artistique est ancrée dans une perspective critique, à la fois écologique et sociale.